Playstation 5

PS5 : Un record de livraison en 2020

Alors même que de nombreux joueurs ne parviennent toujours pas à acheter une PS5, faute de stocks, Sony aurait procédé à une production record pour sa nouvelle PlayStation.

 Le géant japonais a livré aux revendeurs du monde entier 3,4 millions d'exemplaires de sa dernière console au cours du mois qui a suivi sa sortie, en novembre.

Une console next-gen particulièrement prisée, un peu trop d’ailleurs, puisqu’aujourd’hui encore, il est absolument impossible de mettre la main, de manière calme et sereine, sur la console. On pourrait (à juste titre) penser que Sony a produit un nombre très limité de PS5, mais en réalité, le géant nippon aurait établi un nouveau record à ce niveau.

"Tout est vendu" annonce le patron de Playstation

Ces derniers jours, les acheteurs n'ont pas tous eu l'occasion de commander leur exemplaire de la Playstation 5. Et pour cause, les stocks de la nouvelle console de Sony sont très limités chez les divers revendeurs. En cause ? Une offre insuffisante alors que la demande semble particulièrement élevée pour la dernière machine du constructeur japonais. Alors que les derniers exemplaires ont été mis à la vente, dans des quantités très limitées, Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, confirme que "Tout est vendu. Absolument tout est vendu. J'ai passé une grande partie de l'année dernière à m'assurer que le produit pouvait susciter une demande suffisante. Et aujourd'hui, je passe encore plus de temps à essayer d'augmenter l'offre pour répondre à cette demande". De nouveaux stocks devraient être remis en vente prochainement, dès que Sony aura pu construire et livrer suffisamment de consoles sur le marché.

 

PS5 Tunisie

Il faudra bien un tel effort pour répondre à la demande des clients. Car malgré cette énorme expédition, la dernière-née de la marque SONY est en rupture de stock à travers le monde dans les circuits de distribution traditionnels.

PS5 Tunisie

Le phénomène serait donc davantage dû à la ferveur qui a accompagné son arrivée sur le marché qu’à une offre trop limitée.

PS5le top Vente en 2020

 

Evidemment, le succès de la PS4, dont les ventes ont dépassé les 115 millions d’unités, a constitué un tremplin de luxe pour la nouvelle PS5. A cela s’ajoute également la possibilité pour la nouvelle PS5 de lire (presque) tous les jeux de la PS4, avec en prime certains titres très prisés comme FIFA 21, Assassin’sCreedValhalla ou encore le dernier Call of Duty, qui tirent partie des capacités de la console.

 

En ce qui concerne l’année 2021, Sony tablerait sur un objectif de livraison de 18 millions de PS5. En attendant de pouvoir enfin mettre

la main sur l’unité, la PS5 a débarquée chezMyTek en décembre 2020, actuellement en rupture de stock, mais un nouvel arrivage sera bientôt disponible. StayTuned !