Catégories

Pourquoi choisir une tablette tactile ?


imgar1

A mi-chemin entre le Pc portable et le smartphone, les tablettes tactiles sont des appareils portables fantastiques qui présentent des interfaces intuitives, faciles à utiliser et qui se caractérisent par l’avantage d’une autonomie longue durée. Ces appareils sont très appréciés par les technophiles surtout pour leur aspect pratique et pour le fait qu’ils ne nécessitent pas de périphériques : Pas besoin de souris, il suffit d’effleurer le doigt sur l’écran pour effectuer l’action souhaitée. Le clavier n’est également pas nécessaire étant donné que ce dernier s’affiche sur la tablette lorsque il y’a besoin d’écrire.

Tablette ou Pc portable ?

Avant de choisir d’acheter une tablette ou un Pc portable, il faut vous poser la question suivante : Quels sont mes besoins ?

Si votre besoin consiste dans le fait de consulter vos mails, de se connecter sur Facebook et de surfer sur le web. La tablette est tout ce qu’il vous faut.

Si vous pensez plutôt à échanger votre ordinateur portable par une tablette parce qu’elle plus légère et plus facile à transporter, il vaut mieux garder votre ordinateur. En effet, travailler toute la journée sur la tablette n’est pas pratique, et des douleurs au cou se feront sentir.

Utilité des tablettes tactiles :

Mis à part la navigation sur le web, la tablette tactile permet de consulter des fichiers word, excel, et Pdf. Elle permet de prendre des photos, de faire des vidéos, d’écouter de la musique, d’écouter la radio et même de téléphoner. Plus important encore, la tablette permet d’accéder à mille et une applications ! Vous aurez accès à une boutique virtuelle proposant différentes applications dans différentes catégories : Il y a des jeux, des applications traitant de la santé, du sport, de l’actualité, des livres, du shopping…

Choix de l’OS :

Une fois la décision d’acheter une tablette est prise, il faut choisir le système d’exploitation. iOs, Android ou Windows, chaque OS a ses particularités. L’offre de Windows est une sorte de continuité de l’univers PC tandis que l’Android et l’iOS  visent plutôt à séduire un public technophile parl’extension des fonctionnalités et la personnalisation.