Statut de la Commande

Les clients peuvent accéder à la page du statut de la commande pour vérifier la progression de leur commande pendant qu’elle est traitée. Lorsque vous mettez à jour les statuts de confirmation et d’expédition de la commande, vous pouvez envoyer automatiquement à vos clients un lien vers la page du statut de la commande par e-mail.

Le type de notification que votre client reçoit dépend des coordonnées qu’il a saisies au moment du passage à la caisse. Par exemple, si votre client saisit son adresse e-mail et son numéro de téléphone, il recevra des notifications par e-mail et par SMS.

- La page de statut de commande se met à jour en temps réel au fur et à mesure que le statut de l'envoi évolue. 

Les statuts possibles sont les suivants :

  • Préparation en cours:

 - Ce statut indique que votre commande est en train d’être préparé pour une expédition dans les meilleurs délais.

  • En cours de livraison:

 - Votre commande est actuellement en cours d’acheminement

  • Confirmé:

- Votre commande a bien été prise en compte. Ce statut reste renseigné jusqu'à la prise en charge par notre Service vente en ligne qui procèdera à la préparation de votre commande puis à la remise au transporteur.

  • En cours de livraison:

 - La commande est arrivée dans le secteur du client et sera bientôt livrée.

  • Livré:

 - Le client a reçu sa commande. Ce statut sert principalement pour le suivi.

  • Expédié:

 - La commande a remis au transporteur. Vous avez dû recevoir un email contenant le numéro de tracking vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis. Ce numéro de tracking est également accessible dans votre compte client dans la rubrique Mes commandes.

L'expédition de votre commande vous est notifiée par mail et comprend le numéro de suivi ainsi que le transporteur auquel elle a été remise.

  • En attente du paiement par chèque:

 -  Le service vente en ligne attend la réception de votre chèque / virement bancaire avant d'être traitée.

  • Paiement accepté:

 -  Votre commande est payée, elle va être traitée sous peu ;

  • Remboursé:

 - Suite à votre demande, votre commande prépayée a été annulée et remboursée.

  • Annulé:

 - La commande a été intégralement remboursée au Client, soit par une annulation commune (articles non disponibles en Stock) ou une demande d'annulation validée.

Confidentialité des clients:

Bien que le lien vers la page de statut de commande ressemble à une URL accessible publiquement, les adresses d'expédition et de facturation des clients sont protégées et ne sont pas visibles par qui que ce soit d'autre.

Quand quelqu'un accède à la page de statut de commande depuis un appareil autre que celui utilisé pour passer la commande, il doit se connecter pour sécuriser les informations du client. Pour accéder à la page, le client doit indiquer deux informations d'identification :

  •  l'adresse mail
  •  le mot de passe
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